Tracer un vecteur de coordonnées données

Modifié par Clemni

Dans une base orthonormée \(\left(\color{green}{\overrightarrow{i}} , \color{red}{\overrightarrow{j}}\right)\) du plan, on considère les vecteurs \(\overrightarrow{a}\begin{pmatrix} 2 \\ 1 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{b}\begin{pmatrix} 3 \\ 0 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{c}\begin{pmatrix} -1 \\ 3 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{d}\begin{pmatrix} 4 \\ -1 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{e}\begin{pmatrix} 0 \\ -2 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{f}\begin{pmatrix} -1 \\ -2 \end{pmatrix}\), \(\overrightarrow{g}\begin{pmatrix} -1 \\ -4 \end{pmatrix}\) et \(\overrightarrow{h}\begin{pmatrix} -4 \\ -1 \end{pmatrix}\).
On considère aussi les points \(\text A, \text B, \text C, \text D, \text E, \text F, \text G\) et \(\text H\) ci-dessous.

Tracer les vecteurs suivants.

1. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{a}\) d'origine \(\text A\).

2. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{b}\) d'origine \(\text B\).

3. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{c}\) d'origine \(\text C\).

4. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{d}\) d'origine \(\text D\).

5. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{e}\) d'origine \(\text E\).

6. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{f}\) d'origine \(\text F\).

7. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{g}\) d'origine \(\text G\).

8. Tracer le représentant du vecteur \(\overrightarrow{h}\) d'origine \(\text H\).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathe-matiques-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0